BTS Technico-commercial négoce de biens industriels et d’équipements automobiles

Tous les établissements proposant cette formation

Présentation

BTS proposé par le lycée La Salle Saint Nicolas à Issy-les Moulineaux.

Négociateur commercial et conseiller technique auprès des clients de l’industrie ou de l’automobile, le technico-commercial option négoce de biens industriels et d’équipements automobiles occupe une fonction stratégique au sein de son entreprise.

Itinérant ou sédentaire, ce vendeur qualifié et spécialisé développe un portefeuille clients sur un secteur géographique ou un type de produit bien déterminé.

En mettant ses connaissances industrielles au service d’une activité commerciale, le technico-commercial est actif sur l’ensemble du processus, de la prospection à la commande finale y compris le montage financier.

Il participe à l’évolution du produit en transmettant les suggestions de ses clients à sa direction.

Quel est le contenu de la formation ?

La formation se compose d’enseignements généraux (français, anglais, TOEIC/Voltaire, environnement économique et juridique) et professionnels (technologies industrielles, gestion de projet, développement de clientèles, communication et négociation, management commercial). Une 2ème langue et le sport sont des options proposées.

Qui peut y accéder ?

Cette spécialité se rejoint après une 1ère année de BTS Technico-commercial. Ce BTS est ouvert aux titulaires d’un bac professionnel (métiers du commerce et de la vente par exemple), d’un bac technologique…

Les débouchés

L’insertion professionnelle des diplômés de cette section est excellente. La poursuite d’études est également possible en intégrant une licence professionnelle, ou encore une école de commerce, ou des formations en relation avec des Chambres de Commerce.



Infos pratiques

  • Admission : bac
  • Durée : 2 an(s)
  • Sortie : bac+2
  • Alternance : Non
  • Stage : possible