Licence professionnelle Qualité de la Production des Produits Pharmaceutiques et Cosmétiques
Présentation
La licence professionnelle Qualité de la Production des Produits Pharmaceutiques et Cosmétiques vise à former après un cursus Bac + 2 des interlocuteurs avertis aussi bien sur les plans techniques et théoriques que sur le plan du management. Elle doit permettre à ses titulaires d’exercer leur activité dans de nombreux secteurs en tant que technicien supérieur spécialisé.
Objectifs de la formation
Former des techniciens supérieurs spécialisés en :
- contrôle (physicochimique, microbiologique), développement galénique, qualification / validation de système, validation de transposition industrielle, recherche et développement, formulation
- assurance qualité liée au développement et à la fabrication de produits de santé
- Les domaines d’activité concernés sont ceux de : l’assurance qualité, le contrôle qualité, les procédés, les ateliers de fabrication, les laboratoires d’essais ou d’étalonnage accrédités, les services de métrologie.
Conditions d’admission
Le candidat doit être titulaire d’un BTS ou DUT en biologie ou chimie (avec expérience en biologie) ou L2 dans les domaines : chimie, génie biologique, bio-analyses, biochimie, etc… ou PACES (2 années de validées), être âgé de moins de 30 ans. L’inscription devient définitive lorsque le candidat a signé un contrat d’apprentissage avec une entreprise .
Infos pratiques
- Admission : bac+2
- Durée : 1 an(s)
- Sortie : bac+3
- Alternance : Oui
- Stage : possible